Compte-rendu: Sénégazelle 2015

Compte-rendu: Sénégazelle 20152018-10-25T08:35:29+00:00

Project Description

Notre Sénégazelle à Foundiougne (avril 2015)

Merci aux adhérents du club qui ont participé à la dotation en fournitures. J’ai décidé, cette année, de revivre l’expérience de la Sénégazelle (cf article + poème de 2012), mais en la partageant cette fois-ci avec Nathalie !

L’objectif est de parcourir chaque matin (pendant 5 jours) une dizaine de kilomètres pour arriver dans une école des environs. Courir dans le sable et sous la chaleur est parfois difficile, mais les paysages et l’ambiance à l’arrivée font vite oublier les efforts. En effet, nous sommes accueillies par les enfants des écoles, qui chantent et dansent au son des djembés, calebasses et autres percussions.

C’est chaque jour une école différente, à laquelle les 55 gazelles apportent des fournitures scolaires. Cela a permis des échanges avec les enseignants et les élèves, parfois très timides, mais le contact passe toujours d’une manière ou d’une autre, notamment par les chants et les jeux. Les après-midi sont consacrés à la découverte de la région, des traditions et peuvent permettre des échanges avec des familles sénégalaises.

La semaine est passée très vite, mais les souvenirs sont toujours très présents.

Lise et Nathalie

Leave A Comment