Description du projet

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons vécu un beau Week End en salle. Avec bien sur notre première médaille régionale sur ce type d’épreuves en benjamines, avec Maeva Lerus-roulez ( argent) qui était toute prête de l’or et qui a fait un 1000m plein de courage et de tactique.

Pour les minimes filles (Julie,Mélinda, Ines) , toutes ont battu leur propre record de points , Melinda Malanda dépassant même les 2000 pts. et Ines Pitchon qui rentre dans le top ten avec une 9ème place et une dixième place au triathlon. Je remarque aussi l’excellent état d’esprit des athlètes durant le weekend end, qui se sont mutuellement encouragés , même quand ils/elles ne participaient pas aux épreuves. Je pense notamment à Mantia qui est venu soutenir ses copines à la première heure et Maeva qui est revenu Dimanche, et Nina également qui prépare son retour.

Merci aussi aux juges et jeunes juges savine) et aux entraîneurs bien sur. « rq: ça veut pas dire que les autres juges sont vieux ».

Sur le plan technique, on voit bien que nous avons des athletes motivés avec un fort mental, du talent , et de bonnes capacités athlétiques sans pour autant avoir des gabarits hors norme.

Reste a travailler encore nos points faibles ( le poids, les marques à la longueur) et encore la hauteur ou on progresse énormément mais ou nous sommes encore un peu en dessous des meilleurs , il est vrai que les meilleures sont très grandes. Pour cela, nous aurons besoins de technicité et de l’appui de coach spécialistes dans certaines disciplines, et nous en avons au club.

Par exemple, je vois bien que les conseils et la préparation de Khalid ont été précieux pour le 1000m . Je pense aussi à Cyril sur les lancers et les sauts, à Jeanny sur le sprint. Donc à très bientôt.

Amitiés sportives